Pension pour chevaux

Nous vous proposons plusieurs sortes de détentions afin de satisfaire les envies et besoins de chacun

La stabulation des juments

« S’il fallait un endroit pour représenter notre petit coin de bonheur, ce serait incontestablement celui-là… »

La stabulation des juments a été conçue pour répondre aux exigences de bien-être de vos chevaux et optimiser la performance de leur pieds-nus !

Les juments évoluent toute l’année sur un sol varié, composé de béton, surface stabilisée, cailloux, montée et descente, litière paillée et pâturage.

A la belle saison, nous mettons 30’000 m2 de pâturage à leur disposition. Elles y ont accès tous les jours mais de manière contrôlée afin de limiter l’embonpoint et le risque de fourbures ou coliques.

En plus des surfaces dures, l’hiver les juments ont accès à un parc de

10’000 m2 pour qu’elles puissent, elles aussi, se rouler dans la boue 😉

L’espace de repos est réparti en trois abris distincts pour un total de plus de 220 m2 de surface paillée !

La stabulation des hongres

Pour nous, il est primordial de garder à l’esprit les origines du cheval, afin d’en optimiser leur détention. C’est pourquoi dans la stabulation libre des hongres, les chevaux évoluent toute l’année sur une surface stabilisée de 300 m² sur laquelle se trouve 3 râteliers à foin.

En plus de cette surface au sec, les hongres ont accès en permanence à un parc d’hiver d’environ 3’000 m².

Pour la belle saison, c’est pas loin de 30’000m² de pâturage en herbe que nous leur offrons ! Bien entendu, nous en contrôlant l’accès afin d’éviter l’embonpoint et d’éventuel problème de santé.

Un espace de repos de 160 m² : une immense bâtisse de plus de 160m² au sol et 10m de haut entièrement dédiée au repos. Elle est paillée tous les jours et orientée de manière à ce que les chevaux soient à l’abri du vent. Il n’y a pas de porte pour sortir puisqu’elle est ouverte sur toute sa longueur (11m).